« de 4 »

NICOLAS /ALEXANDRE .....

Nous sommes en 2019 plus exactement en juin. Cette année je décide de faire un stage de survie en immersion pendant 9 jours du 17 au 28 juin avec mon aventurier qui m'accompagne Nicolas.
Ce stage fut très intense nous avons parcouru 217 km  , le temps a été mitigé avec de la pluie du soleil et du vent.
Les températures osciller entre 8 et 15 degrés agréable pour faire cette expédition bien sûr.
Préalablement j'avais fait un parcours  qui me semblait le plus approprié,sur le terrain les choses sont différentes ,il s'est avéré qu'il a fallu que nous modifions notre parcours pour des raisons techniques.
La Suède est un pays très marécageux, au départ nous avons eu des soucis pour marcher avec le sac rien n'était facile.
Nous avions des systèmes de navigation  qui ont pu nous faciliter notre parcours en prenant des routes et des chemins approprié à cette superbe aventure.
Nous avons mangé principalement du poisson, très peu de plantes comestibles il était encore trop tôt, comme d'habitude en survie nous essayons de nous adapter à la situation que nous vivons et c'est à ce moment que la vie prend son sens.
Nous avons dormi dans des hamacs, sous des terrasses , sur des terrasses, et même sous un abri de bateau.
Nous faisions environ 25 km par jour avec un repas pour le soir uniquement.
Notre mental est mis à rude épreuve, n'est-ce pas le domaine du survivaliste, et c'est à ce moment que je me sens bien, la vie à l'état pur.
Nicolas a su mentalement tenir le cap avec ses problèmes d'ampoules sous les pieds il ne s'est jamais plaint, de quoi réfléchir sur la nature humaine.
Nous avons vu des des rênes écureuil, serpent,  Héron cendré. 
9 jours de bonheur où je me suis senti en harmonie avec mère nature, où parfois le temps s'arrête sensation bizarre et à la fois exceptionnelle.
Je remercie la Suède de nous avoir donné un peu d'elle qui restera gravé dans nos cœur et notre âme jusqu'à la fin de nos jours.
À bientôt pour d'autres aventures.
Alexandre